ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Jean-Marc Botté (6 juin 2018)


Jean-Marc Botté, 74 ans, ancien adjoint au commerce, à l’artisanat et au tourisme du maire de Dijon Robert Poujade, dont il était un proche, nous a quittés mercredi. ­Ancien directeur adjoint du Groupama de Bourgogne-Franche-Comté, il a rejoint l’équipe Poujade en mars 1983, d’abord en tant que conseiller municipal puis en tant qu’adjoint après les élections de 1989, pour deux mandats.

Un élu au service du tourisme

Très impliqué dans la question touristique, il a été président de l’office de tourisme avant de prendre la tête de la Fédération régionale des offices de tourisme. Laurent Bourguignat, conseiller municipal LR, a tenu à préciser que « les Dijonnais lui doivent notamment la rénovation des halles centrales dans les années 1990 et le début du tourisme venu d’Asie dans la ville ». Le conseiller municipal a ajouté : « Il avait un véritable charisme mêlant une autorité naturelle à une sincère jovialité et un grand humanisme. C’est une personnalité attachante et rayonnante qui nous quitte ».

Jean-Marc Botté a été décoré en 1987 chevalier du Mérite agricole et en 1994, chevalier dans l’ordre national du Mérite. 

Le Bien public, 11 juin 2018

jean-marc-botte-etait-tres-implique-dans-la-question-touristique-photo-archives-lbp-1528657498

Président(e) de la section

M. Yves JAPIOT