ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Courriels 2020


Courriels 2020

15 janvier

Chers Compagnons,

Le bulletin janvier 2020 a été déposé à la Poste mercredi dernier 8 janvier, les invitations pour notre assemblée départementale : Plombières 8 février, hier… Guettez donc la distribution ! A bientôt,

Votre secrétaire, Martine Chauney-Bouillot

 

12 février

Chers Compagnons, 

Notre assemblée départementale s'est très bien déroulée samedi dernier à Plombières où nous avons été excellemment accueillis. Vous pouvez voir ou revoir le diaporama des activités 2019 sur le site national  https://section21.anmonm.com/ANMONM/Les-sections/Cote-d-Or/La-vie-de-la-section/Diaporama-Plombieres-les-Dijon-2020

Le compte-rendu est en cours de rédaction, les photos de notre Compagnon Pierre Gros seront prochainement mises en ligne.

Salutations choisies,

Votre secrétaire, Martine Chauney-Bouillot

 

1er mars

Chers Compagnons, 

sous le trombone,

 - le compte-rendu illustré de notre assemblée départementale réunie à Plombières le 8 février ;

- une invitation à une conférence : "La citoyenneté à l'école : des valeurs à l'engagement, illustrations dans l'Académie de Dijon", par Mme Pascale Goutagny, inspectrice d'académie, inspectrice pédagogique régionale, amphithéâtre Sciences Po, jeudi 12 mars, 10h30.

Vous le savez, l'ANMONM a signé en 2011 une convention-cadre avec le ministère de l'Education nationale, renouvelée en 2015 et 2018 ; Madame Goutagny est membre de notre commission Education à la citoyenneté, qui organise chaque année le Prix de l'Education citoyenne avec l'aide particulièrement précieuse des services du rectorat.

Les reçus fiscaux 2019 sont en ligne dans l'espace membres. Si vous avez des difficultés pour trouver votre document, faites-les moi connaître !

Salutations choisies, 

votre secrétaire Martine Chauney-Bouillot

21 mars

Chers Compagnons, chers amis,

Voilà une semaine que les pouvoirs publics encouragés par toute la communauté médicale nous ont demandé de rester chez nous. C'est une contrainte mais puisque la victoire contre la propagation du virus est à ce prix, il faut l'accepter et la respecter.

En ces premiers jours du printemps, nous avons sous les yeux de beaux signes de vitalité et de renaissance. L'arrivée des bourgeons, l'éclosion des fleurs nous invitent à l'émerveillement devant une nature qui défie l'air du temps.

Rester chez soi ne signifie pas s'isoler. Il convient de préserver les liens sociaux grâce aux technologies d'aujourd'hui qui ont au moins un mérite : internet et les smartphones sont des outils remarquables en permettant de communiquer à tout moment avec ses proches. Entendre une voix familière, retrouver le sourire d'un être cher constituent des occasions d'illuminer à coup sûr une journée pouvant paraître bien longue.

Les membres de notre Comité départemental sont là pour dialoguer avec les Compagnons qui le souhaiteraient et examiner avec eux les gestes d'entraide souhaitables. Nous mettre en relation les uns avec les autres peut être un bon moyen de combattre la solitude.

Dernière recommandation : protégez-vous selon les consignes impérieuses données par les autorités de l'Etat, vous protégerez aussi ceux que vous pourriez être amenés à côtoyer.

Courage, nous pensons beaucoup à vous tous.

Les membres du Comité s'associent à moi pour vous assurer de notre fidèle et très cordial souvenir.

Yves Japiot, 

Président de l'ANMONM, section de Côte-d'Or 

Président(e) de la section

M. Yves JAPIOT