Titre I - Article 8

Article 8 - COMMUNICATION

8-1 - La Revue "LE MÉRITE" est l'un des organes de liaison et d'information de l'association. Son directeur de publication est le Président national, qui signe l'éditorial.

Placée sous la responsabilité du Conseil d'Administration et du président de la commission nationale de la communication, sa composition, sa rédaction et sa diffusion sont contrôlées par un Administrateur, président du comité de rédaction, qui peut être secondé par un rédacteur en chef.

 

Le comité de rédaction a pour mission :
- d'informer les compagnons de la philosophie, des objectifs et des actions de l'association.
- de relater les initiatives et les manifestations des sections.
- de susciter la rédaction d'articles de fond et d'aborder des thèmes de réflexion, en dehors de tout contexte politique,
- de présenter un budget de fonctionnement qui doit recevoir l'approbation du Président National et du Conseil d'Administration.

 

8-2 Le site "Internet" est un autre organe de liaison et d'information, son évolution, son développement et son contrôle sont assurés par un Administrateur, en liaison directe avec le Conseil d'Administration et le président de la commission nationale de la communication. A terme, le site pourra être adapté à une utilisation permettant la circulation d'informations protégées en matière administratives et financière.