ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Remise du Prix de l'Education citoyenne 2015 à la Préfecture


  81 élèves de cinq lycées d'enseignement général et professionnel du département ont concouru en présentant des travaux de grande qualité avec la plupart du temps des supports modernes tels que vidéos, reportages enregistrés sur You Tube, interviews filmées.

L'implication remarquable des services de l'Education nationale et des professeurs, sous l'impulsion personnelle de M. le Recteur, a abouti à des réflexions approfondies sur les sujets, le premier de nature philosophique et que l'on pourrait qualifier d'académique : « Toutes les opinions sont-elles compatibles avec la raison ? », le second plus concret permettant de mettre en valeur les actions conduites pour l'illustrer : « Que pensez-vous de l’intégration des personnes en situation de handicap dans notre société ? »

 Le jury a distingué trois lauréats : une élève de terminale du Lycée Jean-Marc Boivin de Chevigny-Saint-Sauveur pour le 1er sujet ; un groupe de six élèves du Lycée professionnel Antoine Antoine de Chenôve et un autre de cinq lycéens du Lycée Montchapet à Dijon sur le deuxième thème.

 Deux d'entre eux concourront au Prix national.

 Les lauréats ont reçu leurs prix des mains de M. Eric Delzant, préfet de la Région Bourgogne, préfet de la Côte-d'Or, lors d'une cérémonie à la Préfecture le 22 mai ainsi que les récompenses qui les accompagnaient grâce à la générosité de nos mécènes, le Crédit agricole de Champagne-Bourgogne, la Caisse d'Epargne de Bourgogne-Franche-Comté et la Librairie Grangier.

Président(e) de la section

M. Yves JAPIOT