Courriels 2019


3 janvier

Chers Compagnons,

L'année 2019 s'est ouverte avec la nomination au grade de chevalier de la Légion d'honneur de notre Compagnon Roselyne Canet, chef du centre de secours de Semur, porte-drapeau de notre section, membre du Comité et de la Commission d'Entraide, une distinction qui reconnait ses compétences professionnelles et son dévouement quotidien (art. Bien public d'hier sous le trombone).

Cette très bonne nouvelle me permet de ne pas commencer nos échanges avec un mortuaire qu'il me faut hélas ! faire suivre maintenant, une dernière ligne ayant été ajoutée au rouleau de nos défunts 2018...

Le Président Yves Japiot, les membres du Comité et la Commission d’Entraide vous font part du décès de notre Compagnon Jean-Louis Gérard, chevalier. Les obsèques seront célébrées demain vendredi 4 janvier à 14h30 en l'église de Liernais. Robert Michelin, délégué pour le Beaunois, représentera notre section, Janine Gelot portera notre drapeau. Si vous pouvez venir (médaille pendante), notre délégation sera plus nombreuse pour honorer le défunt, entourer sa famille et assurer la visibilité de notre association.

L'impression de notre bulletin est en cours.

Salutations choisies,

Votre secrétaire, Martine Chauney-Bouillot

14 janvier

Chers Compagnons,

Le bulletin janvier 2019 a été déposé à la Poste mercredi dernier. Au cas où il tarderait à être distribué, outre le rdv galette avec la Société des membres de la Légion d’honneur annoncé dans le message du 27 décembre, je vous signale la communication de notre Compagnon Robert Michelin,   « Le général Jean-Baptiste Jacquin (1759-1841) et la gendarmerie d’élite de la Garde impériale », demain, mardi 15 janvier, 18 h, salle de l’Académie, 5  rue de l’Ecole de Droit).

Par ailleurs, notre Compagnon Denis Ulrich nous fait part de la conférence-débat organisée par l’association Fidélité au général de Gaulle avec M. François Kersaudy, universitaire historien,  « De Gaulle, un phénomène du 20e siècle », jeudi 7 février à partir de 18h15, Sciences Po, 14 avenue Victor Hugo, inscription obligatoire après de Mme Calba (03 80 67 72 25) ou de M. Brochot (03 80 38 32 85), affichette sous le trombone.

Salutations choisies,

Votre secrétaire, Martine Chauney-Bouillot

Président(e) de la section

M. Yves JAPIOT