ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Courriels 2012


Informations ANMONM 21 n° 1, 12 septembre

Chers Compagnons,

Temps de rentrée...

Les commissions renouvelées à la suite de notre congrès de Talant, ont commencé leurs travaux :

- civisme : reprise positive de contact avec l’Inspection académique, une réunion est en préparation pour le tout début d’octobre ;

- développement : établissement de la liste des nommés ou promus non encore adhérents pour solliciter des adhésions nouvelles, une campagne de recrutement sera menée en octobre, avec la participation de tous (les prospectus d’adhésion édités il y a quelques semaines sont à votre disposition) ;

- entraide : colis de Noël et réflexions pour des actions particulières.

Les inscriptions pour nos “manifestations” traditionnelles sont ouvertes, vous retrouverez les fiches ci-jointes pour

- samedi 6 octobre, sortie d’automne à Ornans (des places restent disponibles encore dans le car, diffusez le programme autour de vous, ) ;

- mardi 6 novembre, soirée à la Foire gastronomique, pays invité d’honneur l’Argentine (possible de venir seulement à la conférence, apéritif offert).

Pour la mise à jour de l’annuaire 2012, distribué à tous, vous pouvez noter les compagnons

- défunts : Jacques Guépratte, Eric Marshall, Roger Martin, Paul Orssaud, Gilbert Petit ; Mme Vve Namin ;

- démissionnaire : Marie-Louise Fourneret ;

- nouveaux adhérents : Pierre Bacher, Roselyne Canet, André Cosotti, René Gauthray, Bruno Groulard, Maurice Joninon, Alain Millot, Jacqueline Perwez, Marc Spiegel, Gérard Trémoulet.

L’Assemblée générale et le congrès de notre Association se dérouleront les 12-15 septembre à la Grande Motte ; le comité a mandaté pour nous représenter Yves Japiot, Colette Bigarnet et Martine Chauney-Bouillot qui participeront aux travaux les 13 et 14 septembre.

Enfin, nous avons juste reçu une invitation de notre compagnon Stéphane Kotovtchikhine pour le colloque international Paix et constitutions qui sera réuni les 20 et 21 septembre à la Maison des sciences de l’homme de Dijon (campus universitaire) où il présentera une communication intitulée “la Paix : une question stratégique, polémologique et ‘irénologique’ “. Renseignements : http://credespo.u-bourgogne.fr/images/stories/colloques/Paix_et_Constitution/plaquette%20pc%20pdf.pdf

A bientôt ! Pour le bureau ANMONM 21, Martine Chauney-Bouillot

Informations ANMONM n° 2, 13 décembre

Chers Compagnons,

Quelques nouvelles et une invitation en attendant le Bulletin de liaison que nous préparons pour une livraison fin du mois.

Colis de Noël

La distribution a commencé, 115 colis seront apportés aux plus âgés d’entre nous par les membres de la commission d’entraide et quelques compagnons du Comité. Un article est juste paru dans Le Bien public de ce jeudi 13 décembre :

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2012/12/13/solidarite-pour-les-fetes

Développement

Une lettre a été envoyée mi-novembre aux nommés et promus depuis 2006 qui n’ont pas rejoint notre association. Nous avons reçu déjà de nombreuses réponses positives (parmi lesquelles celles ci-dessous). L’effort est à poursuivre ; si vous connaissez des compagnons non adhérents, nous vous saurons gré de nous les signaler.

Page Côte-d’Or du site internet de l’ANMONM : www.anmonm.com

La page de notre section est ouverte depuis quelques semaines, pour les informations « publiques », c’est-à-dire accessibles à tous les internautes ; la partie réservée aux membres de la section reste en attente des travaux de saisie à faire par le secrétariat national. Des informations détaillées seront données dans le prochain Bulletin de liaison.

Mise à jour de l’annuaire 2012

- défunts : Jean-Marie Engel, Robert Force, Pierre Gounand ;

- nouveaux adhérents : Jacky Delcroix, Michel Fosseprez, Gérard Gherra, Martine Giraud, René Guidi, Bruno Liégeon, Pascal Pomé, Bernard Quinnez, Patrice Raymond, Jean Rebiffé, André Reydellet, Jean Tarbouriech, Marie-France Thomas, Henri Tribouillard, Françoise Vautrain, Michel Verpeaux, Hervé de Vrégille.

Galette de la Société des membres de la Légion d’honneur

Depuis longtemps projetée, une réunion a été tenue le 3 décembre avec le bureau de la Société des membres de la Légion d’honneur afin d’envisager des manifestations communes. Nous sommes convenus d’abord de partager la Galette des Légionnaires, le 17 janvier, à 15h30, au Château de Bourgogne (Hôtel Mercure, 22 bd de la Marne) : pour vous inscrire, envoyez très vite à la SMLH, Maison des Associations, 2 rue des Corroyeurs, boîte G5, 21068 DIJON cedex un chèque de 13 € rédigé à l’ordre de la SMLH – Comité du Dijonnais (coupon-réponse ci-joint). D’autres actions suivront, telle notre conférence du 14 février, où nous accueillerons le Professeur Jean-Pierre Favre et à laquelle nous associerons la SMLH.

A bientôt,

Pour le Bureau ANMONM 21, Martine Chauney-Bouillot

Président(e) de la section

M. Yves JAPIOT