La lettre du Président n° 2, janv. 2013


Honneur au drapeau, symbole de la grandeur et de l’unité de la France 

            A moins d’un an du cinquantenaire de la création de notre Ordre par le Général de Gaulle, Président de la République, je veux rendre hommage, en votre nom à tous, à nos quatre porte-drapeaux. Avec abnégation et courage, et Dieu sait s’il en faut pour affronter parfois les intempéries des heures durant, ils lèvent nos couleurs dans toutes les cérémonies patriotiques du département. A ce titre, ils sont salués par les plus hautes autorités politiques, administratives et militaires de Côte-d’Or. Nous pouvons légitimement être fiers de leur dévouement.

            Le salut aux couleurs que connaissent tous ceux qui ont servi dans l’armée française est à mes yeux une des manifestations les plus émouvantes pour célébrer la grandeur et l’unité de la France.

            Notre Association vit au rythme de ces rassemblements, mais pas seulement. Nombreuses sont les actions engagées par nos Compagnons pour sensibiliser les Français aux vertus du civisme, en particulier auprès des plus jeunes, et de l’entraide au profit des plus âgés, des plus isolés et des plus démunis d’entre eux. En cette période de fêtes, ils sont bien présents dans nos pensées.

            Grâce à nos généreux donateurs, auxquels je tiens à dire toute ma profonde reconnaissance, nous disposons des moyens pour accompagner nos activités et assurer, du mieux que nous pouvons, le rayonnement de notre Ordre et de ses valeurs.

            L’année 2013 approche, nous l’abordons avec confiance grâce à vous tous réunis sans cesse plus nombreux dans notre section. Au nom de notre Comité, je vous adresse mes vœux les plus chaleureux à partager avec ceux qui vous sont chers,

                                                                                                                               Yves Japiot

Président(e) de la section

M. Yves JAPIOT