Beaune 2013

Notre Congrès annuel décentralisé cette année à Beaune a été une réussite.

M. Alain Suguenot, député de la Côte-d’Or et maire de Beaune, nous a accordé la faveur exceptionnelle d’organiser notre assemblée générale dans la salle du Conseil municipal. Grâce au dévouement et à l’efficacité exemplaire de Robert Michelin, notre délégué pour l’arrondissement de Beaune, ainsi qu’à la précieuse collaboration de Philippe Roux, adjoint au maire, l’ensemble de la journée s’est déroulé dans d’excellentes conditions.

Après le mot d’accueil du Président, devant M. Denis Noegelen, Président de la section du Doubs et administrateur national de l’ANMONM mandaté par le Président Talbert, et un grand nombre de nouveaux adhérents, un diaporama présentait pour la première fois les activités de notre section départementale depuis un an, illustrant les rapports de la secrétaire, de la trésorière et de notre contrôleur financier, Henri Grossein, dont c’était la dernière intervention ; à cette occasion, et au nom de la section, le Président lui a exprimé sa profonde gratitude pour la qualité et la rigueur du travail accompli. Son successeur sera Marc Spiegel, assureur et ancien élève de l’ESC Dijon.

De nouveaux membres ont été élus à notre Comité. Geneviève Keiflin, Geneviève Del Toso et Gérard Trémoulet nous feront bénéficier de leur expérience, en particulier pour accélérer notre développement. Pierre Avril et Gérard Mollet ont été réélus.

A l’issue de l’assemblée générale statutaire, s’est déroulée la partie publique, honorée de la présence et de l’intervention de Mme Evelyne Guyon, jeune sous-préfète de l’arrondissement de Beaune. Celle-ci, dans une allocution remarquée, a salué « les hommes et les femmes accueillis au sein de [notre] Ordre. Tous témoignent d’un réel engagement envers la société et sont des exemples forts de solidarité, de fraternité et de préservation des valeurs civiques au travers des actions sociales ou culturelles qu’ils mènent au quotidien. »

Une cérémonie au Monument aux morts prolongeait cette matinée avec M. le Député-maire de Beaune, Mme la Sous-préfète, plusieurs conseillers généraux, de nombreux porte-drapeaux et un public en rangs serrés.

M. Suguenot nous accueillait ensuite dans la magnifique Salle de réception de la mairie avec un mot de bienvenue très apprécié… et un « boire un petit coup c’est agréable ! »

A l’issue du déjeuner, les congressistes ont pu suivre une visite épicée de la célèbre moutarderie Fallot, installée rue du Faubourg Bretenière depuis 1840.

Un album photographique est disponible à l’adresse électronique suivante :

http://www.monalbum.fr/Album=HDUKPDY8


Président(e) de la section

M. Yves JAPIOT