Auxonne 2011

Le samedi 9 avril 2011, la Section Côte d’Or de l’Association des membres de l’Ordre national du Mérite a tenu son 34ème congrès départemental à Auxonne dans les locaux de la Caserne du 511ème Régiment du Train.

Accueillie, à 10 heures, dans la salle du Gouverneur, par le colonel Coppolani, commandant en second du 511ème Régiment au sein du quartier Marey-Monge, qui nous a présenté son Régiment et rappelé la renommée historique de la ville d’Auxonne suite au séjour que fit Napoléon-Bonaparte de 1788 à 1791 à l’Ecole d’artillerie d’Auxonne.

En présence de Raoul Langlois, Maire d’Auxonne, des autorités civiles et militaires, de Pierre Tinguely, Président de la Section du Jura, le Président Pierre Avril a ouvert les débats. Monsieur le Maire d’Auxonne a présenté sa commune aux congressistes. Puis ce fut la lecture du rapport d’activités par la Secrétaire générale, suivi du rapport financier par notre Trésorière, avalisé par les contrôleurs financiers.

Bernadette Robert, pour la commission d’Entraide, rappelant les notions d’entraide et de solidarités envers les compagnons âgés, seuls et parfois malades. Gérard Mollet, pour la commission du civisme, ont également présenté leurs rapports.

Ces rapports dont l’ensemble forme le rapport moral, ont été approuvés par l’Assemblée.

Après les résultats du vote, Colette Bigarnet et Martine Chauney-Bouillot ont été reconduites dans leurs fonctions respectives.

L’Assemblée générale clôturée, les congressistes se sont retrouvé Quartier Bonaparte pour déposer une gerbe devant la stèle de la cour de la Caserne.

Après un repas très convivial pris au Mess, salle Saint-Christophe, les membres de l’Association ont visité la célèbre Chambre de Bonaparte, la bibliothèque sous la houlette du Colonel Coppolani, ainsi que le musée.


Président(e) de la section

M. Yves JAPIOT